Top 5 des aliments pour booster tes performances

Tu t'entraines sérieusement, ta récupération est au top mais ta progression n'est pas flagrante ? Ton alimentation est peut être la clé du problème. Arrivé à un certain stade, tu peux être aussi talentueux et travailleur que tu veux, si ton alimentation n'est pas au point tu ne progresseras plus correctement. Une bonne alimentation permettra à ton organisme de récupérer beaucoup plus rapidement, l'aidera à se renforcer après tes entrainements et t'évitera pas mal de pépins physiques (inflammations entre autres). Cependant, une fois que les bases d'une alimentation saine sont posées, tu peux l'optimiser en y intégrant des "super-aliments". Ce sont des aliments qui ont une quantité très élevée de nutriments importants pour les athlètes comme toi. Voici donc mon top 5 des aliments qui pourront booster tes performances: 1- Le Skyr Serait-ce l'aliment secret du gang des "Dottirs" ? Peut être ! Sorte de fromage blanc islandais, le skyr est atypique de par sa forte concentration en protéines et le peu de glucides et de graisses qu'il contient (quasi rien). C'est donc un aliment premium pour ton petit déjeuner ou tes collations !



2 - L'avocat Je suis un grand fan de ce fruit ! (oui oui c'est un fruit !) C'est une excellente source de lipides et d'énergie de manière générale. Encore plus si tu as tendance à éviter les glucides dans ta diète, dans ce cas l'avocat doit être ton meilleur ami. Il est également très concentré en vitamines A et K qui vont protéger ton cœur et la santé de tes os. Que du bon !




3 - L'eau de coco Sa forte concentration en électrolytes fait de cette eau magique un MUST pour te réhydrater au mieux après un gros WOD. De plus, le sucre naturel contenu dans l'eau de coco permettra de remplir rapidement tes stocks de glycogènes ce qui favorisera la récupération et la croissance musculaire. En plus ça te donnera un petit air de vacances sous les tropiques ^^

4 - Les baies et les cerises. En tant qu'athlète, tu as besoin de beaucoup plus d'anti-oxydants que quelqu'un de sédentaire. Les baies et les cerises en contiennent plus qu'il n'en faut ! Une étude a d'ailleurs démontré que les athlètes qui boivent du jus de cerise récupèrent plus rapidement et améliorent leurs performances sur les entrainements de type endurance. Voilà de quoi booster ton cardio !


5 - Le quinoa Très utilisé par la civilisation INCA et ses célèbres guerriers, le quinoa est une source d'énergie de très bonne qualité. Il contient pas mal de protéines, de glucides complexes et d'acides aminés Tout ça dans une si petite céréale, un vrai trésor de la nature à intégrer de toute urgence dans ton alimentation quotidienne !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà donc les 5 aliments que je te conseille vivement d'intégrer dans ton alimentation pour donner un petit coup de boost à tes entrainements. Tu devrais sentir la différence assez rapidement (si le reste est sous contrôle bien sûr). Et si tu as besoin d'aide pour reprendre la main sur ton alimentation, n'hésite pas à jeter un œil sur notre coaching nutrition de 3 mois.




70668324_10157694818674074_8844562423928061952_o.jpg

Tu veux booster ton CrossFit ?

Salut !

 

Je suis Raf, owner de la box CrossFit Avena.

 

J'ai créé Road To Rx Programming pour aider le maximum d'athlètes à franchir un cap dans leur progression.

Nos différents programmes ont été testés sur les membres de notre box bien avant d'être mis en ligne.

Voilà pourquoi ils sont tous garantis 100% satisfait ou remboursé !